e

                                                                                                                                                                                            
e
e Credo – Tout projet d'entreprise est une opportunité de renforcer son identité
L'identité de l’entreprise est un facteur de cohésion.
Elle se révèle, dans les faits, un outil performant, fédérateur et durable.
La formalisation de l'identité est une démarche révélatrice pour les dirigeants.
Elle leur permet d'affirmer leur vision et d'être authentique dans leur communication interne.
L'identité est utilisée comme fil conducteur et facteur de cohérence au sein des équipes pour la conduite du projet.


e Méthode – Une démarche en quatre temps et un cadre solide qui ne laissent rien au hasard
e Orientation
Formulation de l'identité de l'entreprise à la lumière de son histoire, et à travers la vision de son fondateur et de l'équipe dirigeante.
Traduction de la demande en objectifs concrets et planifiés.

e Analyse et diagnostic
Recueil d'informations, analyse et confrontation avec la demande. Diagnostic.
Aide à la décision.

e Développement
Préparation concrète des actions à mettre en place. Budgétisation et planification.

e Mise en place
Intervention directe et accompagnement des équipes pour la réalisation des actions définies précédemment.


e Mode d'intervention - Expertise et Maïeutique

Le rôle du consultant est d’émettre un avis sur une situation donnée: où se situe le problème, quel diagnostic en tire-t-on et quelles sont les solutions à envisager (mode "expertise").
Dans certains cas de figure, la difficulté rencontrée n'est pas liée à une question strictement technique. Notre rôle sera alors d'apporter à la direction un éclairage qui l'aide à appréhender elle-même la situation et de l'accompagner dans le développement de sa vision (mode "maïeutique*").

* Concept cher à Socrate, la maïeutique est l'art d'accoucher les esprits, c'est-à-dire de faire découvrir à l'interlocuteur, par une série de questions, les vérités qu'il porte en lui.


 


Eiffel Services sprl | Avenue Victor Rousseau, 45 | B-1190 Bruxelles | T/F +32(2) 345 35 54 | GSM: +32 484 186 406